Home > Actualités > Il est temps que l’État et les chasseurs assument leurs ...
DÉGATS DU GIBIER
06.09.2018

Il est temps que l’État et les chasseurs assument leurs responsabilités

La Confédération paysanne sera présente ce jeudi 6 septembre au soir à la réunion d'installation du « comité de lutte contre les dégâts de gibiers » organisée au ministère de la Transition écologique et solidaire.

Dans ce dossier, nous continuons de défendre l'intérêt des paysan-ne-s et nous redirons ce que nous avons déjà dit au Président de la République dans une lettre ouverte en avril dernier, puis lors de nos rencontres avec le Ministre Nicolas Hulot : les paysan-ne-s n'en peuvent plus de voir leur travail saccagé par des sangliers et cervidés dont les populations sont hors de contrôle depuis 15 ans !

Nous attendons de l'Etat et de la Fédération nationale des chasseurs qu'ils prennent leurs responsabilités. Et que la FNSEA* assume aussi sa responsabilité dans l'aggravation de la prise en charge de l'indemnisation des paysan-ne-s depuis sa signature en 2012 de l'accord d'indemnisation des dégâts avec la FNC* très défavorable aux paysan-ne-s.

Nos propositions

En téléchargement :