Rassemblement devant le Parlement européen pour demander aux député·es de rejeter la déréglementation des OGM
.png)
Nous demandons aux député·es de ne pas se cacher derrière les murs et les portes dérobées du Parlement, mais de venir au contraire indiquer publiquement leur choix de vote.
En voulant supprimer toute évaluation, toute traçabilité et étiquetage des OGM dits « nouveaux », la Commission européenne renie en effet tout autant le principe de précaution que le droit de cultiver et de consommer sans OGM. Cette suppression annonce la contamination et donc la disparition de l'agriculture biologique et « sans OGM » ainsi que la confiscation de toutes les semences paysannes et traditionnelles par les brevets d'une poignée de société multinationale qui seront seules à décider de ce que nous aurons le droit de cultiver et de manger.
De plus, comment le Parlement européen pourrait-il adopter un règlement dont l'application prétend s'appuyer sur la science, alors qu'il ne repose sur aucun fondement scientifique comme l'a rappelé l'Agence française de sécurité sanitaire dans son avis du 28 novembre dernier ?
* Organisations partenaires : Amis de la Terre, Agir pour l'environnement, Confédération paysanne, Fédération Nationale d'Agriculture Biologique (FNAB), Générations Futures, Greenpeace France, OGM dangers, Objectif Zéro OGM, POLLINIS, SYNABIO, Union Nationale de l'Apiculture Française (UNAF), Vigilance OGM 46, Les Faucheurs volontaires et la Fédération Nature&Progrès.